RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE POUR LA PERTE DE POIDS ET/OU LA RÉDUCTION DES RISQUES CARDIO-VASCULAIRES.

1- Consultations médicales et diététiques avec prise de sang et analyse de la composition corporelle, analyse des causes de l’échec des régimes antérieurs. (Régime trop stricte, inadapté, problèmes psychologiques).

En effet, maintenir un régime strict au long cours est quasi impossible, une alimentation santé variée à index glycémique bas sans éviction alimentaire en dehors des allergies ou des intolérances, est une solution qui s’inscrit dans la durée.

2- Élaboration du plan d’amaigrissement contenant :

-un rééquilibrage nutritionnel réaliste et en fonction des goûts du patient. pas de perte de poids trop rapide.

-mise en place d’un programme sportif adapté et réaliste.

-Suivi régulier (poids, prise de sang, analyse corporelle, rappel des consignes)

-mise en place d’un partenariat, avec correspondance par téléphone ou par mail pour toute question ou perte de motivation.

BILAN NUTRITIONNEL POUR L’OPTIMISATION SANTE ET ANTI AGE

Un bilan de santé pour corriger les symptômes ou simplement préventif pour rester et vieillir en bonne santé.

En effet, les carences vitaminiques ou en oligoéléments peuvent être la cause non seulement de fatigue mais aussi de problèmes de poids, de douleurs articulaires, de dépression, de troubles du sommeil.

Le grand public est sensibilisé à la carence en Vitamines D en fer ou magnésium mais il y a de nombreux autres paramètres qui sont tout aussi importants et qui ne sont jamais ou très peu dosés en pratique courante.

L’analyse du profil en acides gras (en particulier en Omega 3) des cellules, le dosage du Sélenium, le zinc, l’Iode, etcs.

Après une consultation à la recherche de symptômes et après un examen clinique, le médecin vous prescrira une prise de sang complète, afin de voir s’il n’y a pas de carences en vitamines ou oligo-éléments qu’il faudrait corriger par une modification de l’alimentation et la prise de compléments alimentaire.

Vous avez besoin de plus d’informations ? ou de l’avis d’un professionnel ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en ligne